lundi 13 octobre 2008

La future deventure des photographes PROFESSIONNELS !!



j'ai reçu il y a quelques temps une mariée afin de finaliser la journée de prise de vue de son mariage,
et je lui ai proposé de faire un livre d'or, comme j'en ai l'habitude,avec une photo de chaque couple dans des positions et expressions propre a moi; Elle a regardé et a refermé mon livre en me disant qu'ils étaient classiques et que ce style ne conviendrait pas a son mariage....trés bien j'en prend note en plus pour le style de mes photos du jour J...je leur ferai du classique .
La journée se passe super , et là arrive l'apéritif !!! a ma grande surprise ses témoins ont eu , comme par hasard , la même idée de prise de vue pour un beau livre d'or made in Théo.
Conclusion de l'histoire: Ses témoins ont super bien profité de l'apéritif et de leur début de soirée, et je pense que si on continue de cette façon le métier de photographe PROFESSIONNELLE va s'effacer petit a petit pour laisser place a l'amateurisme à la création débordante et innovante.

La grande question de ce soir c'est comment montrer ses idées sans ce les faire PIRATER par nos mariés...remarquez sur ce coup on n'a même pas besoin d'emule ou de torrent!!! juste de venir 30mn chez un photographe Pro.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Théo on est tout à fait d'accord avec toi et on te soutient a 200%!!!

le talent c'est peu être impalpable mais ça se paye et avant toute piraterie il faut aussi parler du respect du travail de chacun et des années d'expérience qui ont façonné le photographe!

Ces mariés ne méritent pas ta colère, ait pitié d'eux et de leur manque d'appréciation de la beauté de ton art!!

dédicace au meilleur photographe que je connaisse!!!

cynthia et adrien, bisous a toute la famille!!!